Metadata Conversion from H1 to H2 (FR)

La conversion des métadonnées est le processus de création d'un nouveau programme H2 en utilisant les configurations d'un programme H1 existant comme base. Ce nouveau programme H2 réutilisera autant de composants originaux que possible, y compris : les éléments de données pour les questions et les scores, les paramètres de partage, l'accès aux unités d'organisation et la structure de l'évaluation.

Cependant, comme le programme H2 est conçu différemment, des modifications supplémentaires devront être apportées au programme converti afin de s'assurer qu'il fonctionne comme prévu lorsqu'il est utilisé par les superviseurs.

Il s'agit d'un guide de conversion. Suivez les étapes décrites ci-dessous pour convertir n'importe quel programme H1 en programme H2. Reportez-vous à ce guide si vous rencontrez des problèmes au cours de ce processus.

 

Localisation de la fonction de conversion des métadonnées

Cette fonction n'est disponible que sur la page d'accueil (page de la liste des programmes) de l'APC. Vous pouvez y accéder en cliquant sur le menu à trois points situé à l'extrême droite de n'importe quel programme HNQIS 1.X affiché dans la liste (voir image 1).

Image 1 : Emplacement de la fonction de conversion des métadonnées dans un programme H1.

A noter :

Cette option n'est disponible que pour les programmes étiquetés comme HNQIS 1.XLe menu à trois points de tous les autres programmes affichera des options différentes de celles présentées dans l'image 1.

Important :

Le processus de conversion ne peut être effectué qu'une seule fois par programme H1, assurez-vous que le programme que vous convertissez est dans sa dernière version disponible.

Conversion d'un programme H1

Après avoir cliqué sur le bouton Conversion au programme HNQIS 2.0 à partir de n'importe quel programme H1, une nouvelle fenêtre s'ouvrira, affichant l'option HNQIS 2.0 Paramètres et un aperçu du nouveau programme qui sera créé (voir image 2).

Image 2 : Aperçu et paramètres du programme converti.

Cette fenêtre affiche le nom du programme sélectionné en haut, suivi de la section Paramètres HNQIS 2.0, qui peut être développée en cliquant sur le bouton icône de flèche situé à l'extrême droite (voir image 3) pour afficher les champs suivants :

  • Un Sélecteur d'unité d'organisation pour spécifier le pays propriétaire (unité d'organisation racine) de la liste de contrôle (Obligatoire).

  • A interrupteur pour activer/désactiver l'utilisation des unités d'organisation d'utilisateurs pour créer le programme d'analyse H2.

  • Deux listes déroulantes pour sélectionner les niveaux d'unité d'organisation pour les visualisations et les cartes dans le tableau de bord du programme H2 (Obligatoire).

  • A interrupteur pour l'activation ou la désactivation des classes de compétences dans le cadre du programme.

  • A liste déroulante pour la sélection du domaine de santé du programme (Obligatoire).

En plus des paramètres mentionnés, un aperçu de la liste de contrôle convertie est affiché. Chaque bloc représente une section de l'évaluation et affiche le nom de la section et le nombre d'éléments de données qu'elle contient. En cliquant sur le bloc icône de flèche située à l'extrême droite permet de développer la section et d'en afficher le contenu (voir image 5).

 

Il existe également une section spéciale au bas des sections d'évaluation dans l'aperçu, qui contient tous les éléments de données de score de la liste de contrôle (voir image 6).

En cliquant sur le bouton icône de flèche à l'extrême droite permet de développer la section affichant la structure des partitions (voir image 6).

Dans certaines listes de contrôle, vous pouvez remarquer que les scores suivent une séquence comme [ ..., 1.8, 1.9, 1.11, 1.12, ... ], en sautant le chiffre dix (voir image 8). Ceci est dû à la façon dont les indicateurs composites (le numéro de score) ont été utilisés par l'application HNQIS originale et ne posera pas de problème lors de la conversion. Cependant, cette volonté représente un problème ultérieur et nécessitera des modifications supplémentaires du programme converti afin de le résoudre, ce processus est détaillé dans le document Étapes après la conversion d'un programme H1 page.

Après avoir vérifié le résultat, le programme peut être converti en cliquant sur le bouton Convertir en HNQIS 2.0 (voir image 9). Une petite fenêtre s'affiche alors, contenant quelques avertissements et précisant que le nouveau programme conservera autant de composants que possible du programme d'origine (voir image 10).

En cliquant sur le bouton Oui, continuer lance le processus de conversion, indiqué par une barre de chargement (voir image 11).

Une fois le processus terminé, une notification s'affiche et la liste des programmes est filtrée pour afficher la version originale et la nouvelle version de la liste de contrôle (voir image 12). A [HNQIS2] sera ajoutée au début du nom du nouveau programme.

Une notification est affichée dans le nouveau programme pour indiquer que le programme n'a pas encore été construit pour la saisie de nouvelles données. Pour afficher le contenu de la notification, vous pouvez placer le curseur sur l'icône (voir image 13).

À l'issue de la procédure, l'option Conversion au programme HNQIS 2.0 sera désactivée, indiquant que le programme a déjà été converti (voir image 14). Cela permettra également à l'option Transfert des données d'évaluation vers HNQIS 2.0 option.