H2 Migration from 1.X (FR)
H2 est une version améliorée de H1, mais son fonctionnement est complètement différent. Cela soulève une nouvelle question : Comment faire passer tout le contenu créé précédemment en H1 en H2 ?
Conversion des métadonnées et Transfert de données ont été publiées dans le cadre de l'APC v1.6.0.
La conversion des métadonnées génère un nouveau programme convertissant les paramètres H1 originaux en une configuration H2, tandis que le transfert de données copie toutes les données d'évaluation originales stockées dans H1 et les relie à la nouvelle version H2 d'un programme.
Exigences pour garantir une conversion réussie :
Le paquet de métadonnées HNQIS2 est nécessaire pour activer les fonctions de conversion des métadonnées et de transfert des données.
Il est recommandé d'effectuer le processus de conversion sur un serveur de test avec une copie récente de la production. Pour s'assurer que tout fonctionne comme prévu.
L'utilisateur qui effectue la conversion a besoin des rôles inclus dans le paquet de métadonnées PCA (PCA - Administrateur, PCA - Gestion du partage des utilisateurs et _App - Application de configuration des programmes).
Il est fortement recommandé de disposer de Microsoft Office Excel pour corriger facilement les erreurs qui apparaissent lors de l'étape de validation.
A noter :
Le transfert de données ne sera pas activé si le programme H1 d'origine n'a pas été converti en H2. Le processus de conversion des métadonnées est nécessaire pour transférer les données.
Points à prendre en compte lors du passage de H1 à H2 :
La version H1 du programme est conservée et sera toujours fonctionnelle après la conversion des métadonnées. Toutefois, il est recommandé de supprimer tous les paramètres de partage du programme original afin d'en bloquer l'accès.
Les données d'évaluation saisies dans la version H1 du programme sont également conservées après le transfert de données, afin de garantir qu'aucune donnée historique n'est perdue.
À tout moment après la conversion des métadonnées, l'étape d'évaluation du programme H2 nouvellement créé doit être vérifiée à l'aide de la fonction Valider puis les règles du programme doivent être construites à l'aide de la fonction Programme de mise en place bouton. Cette étape est nécessaire pour la saisie de nouvelles données.
Â
Vous pouvez consulter une explication détaillée du processus en utilisant les liens suivants :
Â