Steps After Converting a H1 Program (FR)

Le contenu de cette page décrit les étapes à suivre pour activer la capture de données dans les programmes H1 convertis. Pour continuer avec ce guide, assurez-vous que vous avez déjà converti un programme H1 en programme H2 à l'aide de la fonction Guide de conversion des métadonnées.

A noter :

Les étapes décrites dans ce guide peuvent être suivies avant ou après le processus de transfert des données. Il n'est pas nécessaire de configurer la logique du programme H2 pour transférer d'anciennes données d'évaluation.

 

Après avoir converti les métadonnées du programme H1 d'origine dans la nouvelle version H2, certaines modifications peuvent être nécessaires avant de pouvoir générer les règles du programme de listes de contrôle et les objets analytiques. Certaines listes de contrôle peuvent ne pas nécessiter de modifications supplémentaires, mais ce n'est pas toujours le cas.

Vérification de la structure de l'évaluation

Dans certains cas, vous pouvez souhaiter modifier l'ordre des sections générées par la conversion. Pour ce faire, il vous suffit de glisser-déposer n'importe quelle section dans la phase d'évaluation.

Dans d'autres cas, vous souhaiterez peut-être supprimer complètement une section spécifique. Pour ce faire, cliquez sur le menu à trois points situé à l'extrême droite de chaque section et sélectionnez Supprimer cette section (voir image 1).

Image 1 : Suppression d'une section dans un programme H1 converti.

A noter :

Tous les outils de l'APC peuvent être utilisés dans n'importe quel programme H1 converti. Il n'y a pas de distinction entre les programmes H2 natifs et les programmes H1 convertis.

Corriger les problèmes de conversion

Presque tous les problèmes surviennent au cours du processus de validation dans la phase d'évaluation du programme H2. La plupart des problèmes sont liés à la longueur des questions ou à des lacunes dans l'ordre du feedback (voir image 2).

Image 2 : Erreurs causées par la nouvelle structure des programmes H2.

 

La résolution des erreurs est relativement simple : lisez d'abord l'erreur, puis résolvez-la. Dans certains cas, l'erreur peut être résolue en reformulant les questions afin de réduire la longueur du texte. Dans d'autres cas, l'erreur nécessite de modifier tous les ordres de rétroaction d'un ensemble de questions afin de supprimer les lacunes dans l'ordre de rétroaction. La section Erreurs de validation peut être développée en cliquant sur le bouton icône de flèche à l'extrême droite pour afficher les détails de l'erreur (voir image 3).

Le programme illustré dans l'image 3 contient une lacune dans l'ordre de retour d'information, comme le montre l'étape de conversion des métadonnées (voir l'image 4). La correction de cette lacune entraînera d'autres lacunes qui devront également être corrigées. Il s'agit d'un problème courant lors de la conversion de programmes H1 en programmes H2.

La plupart des erreurs peuvent être corrigées en modifiant les éléments de données de la liste de contrôle à l'aide de toutes les fonctionnalités disponibles de l'ACP. Le moyen le plus rapide de modifier les éléments de données en masse est d'utiliser le modèle Excel.

L'écart de l'ordre de rétroaction doit être corrigé dans l'élément de données du score, puis tous les éléments de données qui ont contribué à ce score doivent être remappés (voir les images 5 et 6).

Ce processus doit être répété jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de lacunes dans la liste de contrôle.

Après avoir corrigé toutes les autres erreurs de validation (en utilisant l'ACP, l'application de maintenance ou en important un modèle Excel), Valider et sauvegarder vos modifications pour activer le Programme de mise en place bouton.

Autres problèmes de conversion inhabituels

  • Dans certains programmes plus anciens, les questions non critiques ne sont pas assorties de scores, de légendes et de questions aux parents (comparez avec le programme H1 pour savoir s'il manque des questions aux parents).

  • Les étiquettes sont parfois marquées comme questions critiques et obligatoires. Vérifiez que ces champs sont marqués comme "Non" et que le type de valeur est défini comme "LONG_TEXT". Vérifiez également qu'aucun jeu d'options ne leur est attribué.

  • Si le texte de l'en-tête de tabulation dans le H1 est trop long, cela peut entraîner des erreurs lors de la conversion, car l'APC ajoute le texte de l'en-tête au nom de la section. L'erreur apparaîtra si la longueur du texte résultant est supérieure ou égale à 200 caractères.

Programme de construction

Après avoir corrigé les éventuelles erreurs de validation, vous pouvez passer aux étapes de validation et de configuration (voir image 7).

Si la procédure de configuration est réussie (voir image 8), le programme est maintenant prêt à être utilisé dans l'application de capture du traceur DHIS2 et dans l'application de capture Android.

Â