Restoring - PCA (FR)

Une fois les programmes sauvegardés, vous pouvez les restaurer en cas de problème. Dans le menu Programme, vous pouvez sélectionner l'option "Sauvegarde/Restauration" pour ouvrir un sous-menu et sélectionner l'option "Restaurer le programme" pour ouvrir la fenêtre contextuelle "Sauvegarde disponible".

Menu de restauration du programme

Si le programme dispose de sauvegardes antérieures, vous pouvez voir une liste de ces sauvegardes dans cette fenêtre contextuelle. Mais s'il n'y a pas de sauvegarde précédente, un message d'avertissement s'affichera avec le message "Aucune sauvegarde trouvée".

Dans cette fenêtre, vous pouvez remarquer deux boutons d'action à droite de chaque sauvegarde.

Restaurer : Cette option ouvre une autre fenêtre contextuelle "Restauration".

Télécharger : Cette option téléchargera la version de sauvegarde spécifique de ce programme. Vous pouvez consulter le fichier json et l'importer en utilisant l'application 'import / export' dans DHIS2.

Fermer : Comme son nom l'indique, elle ferme la fenêtre contextuelle sans rien modifier.

Programme de restauration

Cette fenêtre vous permettra d'affiner vos besoins en matière de restauration.

Restaurer les éléments : Vous pouvez choisir l'objet que vous souhaitez restaurer à partir du fichier de sauvegarde. Vous pouvez simplement restaurer le programme si vos modifications étaient spécifiques au programme et vous pouvez également choisir les "éléments de données", qui à leur tour restaureront les "éléments de données de l'étape du programme", les "étapes du programme" et le "programme". L'indentation montre la relation parent-enfant entre les éléments. Vous ne pouvez pas restaurer l'"enfant" sans restaurer le "parent".

Sélectionner tout / Sélectionner aucun : Vous pouvez utiliser ces boutons pour vérifier tous les éléments ou aucun d'entre eux.

Unités d'organisation : Lors de la restauration, vous pouvez conserver l'affectation actuelle de l'unité d'organisation en sélectionnant "Conserver les paramètres actuels" ou remplacer toute la configuration existante par l'affectation de la sauvegarde en sélectionnant "Écraser avec la configuration sauvegardée".

Paramètres de partage : Comme pour la restauration des unités d'organisation, vous pouvez conserver les paramètres ou les écraser en sélectionnant l'une des deux options disponibles.

Annuler : Comme son nom l'indique, elle ferme simplement la fenêtre contextuelle sans affecter le programme.

Course à vide : Il testera les paramètres d'importation sans impacter/importer de données.

Après l'exécution de la simulation, le nombre d'éléments créés ou impactés sera indiqué. Dans l'exemple ci-dessus, 291 éléments seront impactés, mais le nombre variera en fonction du programme que vous souhaitez restaurer et des éléments que vous avez sélectionnés.

Veuillez effectuer un "essai à vide" avant de restaurer le programme.

Restaurer : Après avoir sélectionné toutes les options requises et exécuté un test à blanc, vous pouvez cliquer sur le bouton "Restaurer" pour restaurer la copie sauvegardée du programme. La restauration prendra un certain temps et affichera une notification de réussite.