PCA - Sharing (Permissions) (FR)
Partage des permissions - comportement par défaut :
Veuillez noter que si votre compte utilisateur DHIS2 vous permet de créer des objets publics, les programmes et leurs métadonnées seront définis en tant que Public par défaut.
Si le nouvel objet que vous avez créé doit être limité à certains groupes d'utilisateurs/utilisateurs, veuillez suivre les étapes ci-dessous pour modifier les paramètres de partage.
Â
Les autorisations de partage d'un programme et de ses métadonnées peuvent être ajustées dans DHIS2 afin de garantir que les utilisateurs qui saisissent et analysent les données puissent lire les métadonnées, tout en minimisant le risque de modifications non autorisées. En définissant les autorisations de partage d'un programme et de ses métadonnées, il est possible de contrôler le nombre d'utilisateurs autorisés à saisir des données.
Mise à jour des paramètres de partage
Pour mettre à jour les paramètres de partage, vous devez être connecté au DHIS 2 et vous trouver sur la page d'accueil de l'application Program Config (Liste des programmes).
Â
Pour accéder aux paramètres de partage, cliquez sur le (1) Trois points sur le côté droit du programme concerné pour ouvrir le menu déroulant, puis cliquez sur l'option (2) Paramètres de partage, comme indiqué ci-dessous.
Â
Veuillez noter que si vous ne disposez pas d'un accès suffisant au compte utilisateur DHIS 2, vous ne pourrez pas effectuer de modifications :
Â
Navigation dans les paramètres de partage
En haut de la page Paramètres de partage Le nom du programme et le nom du créateur vous sont présentés dans la fenêtre du programme, assurez-vous qu'il s'agit du bon programme avant d'effectuer des modifications.
Â
La partie inférieure de la Paramètres de partage Si vous ne voyez pas d'utilisateurs ou de groupes d'utilisateurs, vous pouvez en ajouter, comme nous l'expliquons dans les sections suivantes de ce document.
Dans l'image ci-dessous (Capture d'écran 1), nous avons mis en évidence le texte et les icônes qui représentent le niveau des autorisations attribuées aux groupes d'utilisateurs.
Â
Pour modifier les autorisations d'un utilisateur ou d'un groupe d'utilisateurs, il suffit de cliquer sur l'icône correspondante pour ouvrir le menu contextuel (capture d'écran 2). Pour supprimer un utilisateur ou un groupe d'utilisateurs, cliquez sur le X sur la ligne correspondante.
Â
Menu des autorisations : Vous pouvez cliquer sur l'icône "Permission" pour afficher le menu "Permission" correspondant. Vous pouvez modifier les autorisations "Métadonnées" et "Données" à partir de ce menu.
Ajout de nouveaux utilisateurs et groupes d'utilisateurs
Pour ajouter un nouvel utilisateur ou un nouveau groupe d'utilisateurs, il suffit de cliquer dans la zone de texte (1) et de commencer à taper ; une liste de tous les utilisateurs et groupes d'utilisateurs disponibles s'affiche ; cliquez sur celui que vous souhaitez ajouter.
Pour définir les autorisations, cliquez sur l'icône de l'œil (2), ce qui ouvrira la fenêtre pop-up avec les options (3), et sélectionnez les paramètres appropriés.
Pour terminer la procédure, cliquez sur le bouton (4) pour appliquer les modifications. Pour plus de détails sur l'application des modifications, voir ci-dessous.
Â
Sauvegarde des modifications
Vous avez le choix entre les options suivantes, vous pouvez accéder à la liste des options en cliquant sur le menu déroulant flèche et en sélectionnant le paramètre approprié dans le menu déroulant ;
Niveau du programme
Programme et étapes du programme
Programme, étapes du programme et éléments de données
Â
Â
Si vous mettez à jour un fichier HNQIS2 Traceur le paramètre d'autorisation par défaut est automatiquement défini sur :
S'APPLIQUENT AU PROGRAMME, AUX ÉTAPES DU PROGRAMME ET AUX ÉLÉMENTS DE DONNÉES.
Â
Si, en revanche, vous mettez à jour un fichier HNQIS2 Programme vous devrez décider de l'option à appliquer
Paramètres de fusion, d'ajout ou de remplacement
Â
Â
Â
Application des paramètres
Cette option n'apparaît que dans le programme HNQIS2, pas dans le programme Tracker.
Â
Écraser le comportement existant :
Si cette case est cochée, le système supprimera toutes les autres autorisations et les remplacera par les utilisateurs/groupes d'utilisateurs sélectionnés et leurs autorisations correspondantes. En revanche, si cette case n'est pas cochée, les nouveaux utilisateurs/groupes seront ajoutés à la liste existante.
Â
Â